La 19ème édition du Prix du Producteur de Court Métrage, dont la cérémonie sest tenue le mercredi 4 février 2015 à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand, a décerné le Prix PROCIREP du Producteur de Court Métrage à la société TAKAMI PRODUCTIONS (Karine BLANC et Michel TAVARES).
Le lauréat a été désigné par un collège de votants constitué des 86 sociétés ayant bénéficié dune aide au court métrage de la Commission daide à la création cinéma de la PROCIREP au cours des 3 dernières années, à lissue dun vote en deux tours.
A lissue du premier tour de scrutin, outre TAKAMI PRODUCTIONS, étaient également en lice SESAME FILMS (Florence BORELLY) et VIVEMENT LUNDI ! (Jean-François Le Corre et Mathieu Courtois). Pour en savoir plus sur les sociétés qui étaient nommées au Prix 2015 ...
Le lauréat reçoit une dotation de 5.000 € de la PROCIREP sur une prochaine production de court métrage, et bénéficiera dune Carte Blanche lors de la prochaine édition du Festival International du Film Court de Clermont-Ferrand.
Créée en 2002 par Karine BLANC et Michel TAVARES, TAKAMI PRODUCTIONS a accompagné une quarantaine de fictions courtes.
Leur premier long métrage CINO, Lenfant qui traversa la montagne de Carlo-Alberto Pinelli est sorti en salle le 17 décembre 2014.
Pour cette édition 2015 du Festival de Clermont-Ferrand, TAKAMI PRODUCTIONS a un film en Compétition Nationale : Aïssa de Clément Tréhin-Lalanne [815] (Mention spéciale du Jury Festival de Cannes 2014 et également nommé aux Césars 2015).
Pour accéder au communiqué de presse complet :