Accueil > Accueil > A la une > On a tous une bonne raison daller au cinéma

On a tous une bonne raison daller au cinéma

Lancement ce 26 octobre de la campagne de communication

Rire et pleurer ensemble, découvrir toute la diversité de la création grâce à des films venus du monde entier, partager des sensations uniques avec le meilleur de la technologie, échanger sur un film avec ses amis ou sa famille, et y amener ses enfants ou vivre un moment en amoureux… Autant de motivations mises en avant par la campagne de communication « On a tous une bonne raison daller au cinéma  », #mabonneraison.

Sur un ton positif, joyeux et fédérateur, cette campagne, qui démarre ce mercredi 26 octobre jusquau 20 novembre 2022, invite tous les publics à se rendre au cinéma pour toutes les bonnes raisons qui sont les leurs. Objectif ? Inciter les Français à se rendre encore plus nombreux au cinéma, en mettant laccent sur lexpérience inégalable de la salle de cinéma et lémotion collective de la découverte dun film sur grand écran.

Cette campagne, conçue par lagence Mutant Paris, sappuie sur une large diffusion de spots TV (notamment 20 et 30 secondes) y compris en préroll sur les sites de replay des chaînes TV, un spot radio et par un film annonce en salle de cinéma de 40 secondes, ainsi quune déclinaison en affichage dynamique dans les gares.
De nombreux talents sengagent pour le cinéma en accompagnant cette opération notamment sur les réseaux sociaux.

Cette campagne est accompagnée par des partenariats médias : AlloCiné, Canal +, France Télévisions et Radio France.

Souhaitée par la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, pour inciter les Français à aller encore plus nombreux au cinéma, la campagne est soutenue par le Centre national du Cinéma et de lImage animée (CNC), en appui de neuf organisations professionnelles et sociétés de gestion de droits, représentant les auteurs, les producteurs, les éditeurs distributeurs de films, ainsi que les exploitants de salles de cinéma (API, ARP, FNCF, FNEF, PROCIREP, SACD, SACEM, SPI, UPC), et avec le soutien de BNP PARIBAS et Rubini et associés.

« On a tous une bonne raison daller au cinéma  », et vous quelle est la vôtre ? #mabonneraison

Pour voir le spot de la campagne...

PDF - 535.6 ko
Communiqué du 26 octobre 2022 - On a tous une bonne raison d’aller au cinéma








Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | design