Accueil > Accueil > A la une

A la une


  • Assemblées Générales 2017 de la PROCIREP et de l’ANGOA
    AGO du lundi 26 juin & AGE du 5 juillet 2017 à l’Elysée-Biarritz à Paris

    Le lundi 26 juin 2017 se sont tenues les Assemblées Générales Ordinaires de la PROCIREP et de l’ANGOA, sous la présidence d’Alain SUSSFELD, Président gérant des deux sociétés.

    Le rapport de transparence de chacune des sociétés (constitué du rapport d’activité, du bilan des aides à la création et des comptes 2016) ainsi que l’ensemble des résolutions soumises au vote ont été approuvés.

    Par ailleurs, lors des réunions des Assemblées Générales Extraordinaires qui se sont tenues le 5 juillet 2017, l’ensemble des résolutions soumises au vote ont là encore été adoptées. Celles-ci étaient principalement destinées à mettre les statuts en conformité avec les nouvelles dispositions légales issues de la directive 2014/26/UE sur les sociétés de gestion collective, telle que transposée en droit français par ordonnance du 22 décembre 2016. Ainsi, un Conseil de Surveillance a notamment été institué, dont les membres seront désignés lors de l’Assemblée générale annuelle en 2018. Par ailleurs, un nouveau règlement général a également été adopté.

    Après ces modifications et l’adoption du rapport de transparence intervenue lors des AGO du 26 juin dernier, les deux sociétés de producteurs cinématographiques et audiovisuels se mettent ainsi en conformité avec les textes légaux désormais applicables, et cela dans la continuité de leurs pratiques en matière de gestion des droits et de transparence de l’information à l’égard de leurs membres.


    Continuez la lecture



  • Les évènements du 2ème trimestre 2017 soutenus par la PROCIREP
    Manifestations soutenues par les Commissions d’aide à la création Cinéma et Télévision

    Dans le cadre de ses Commissions Cinéma et Télévision, la PROCIREP soutient de nombreux projets d’intérêt collectif favorisant la promotion et le développement du secteur de la création audiovisuelle et cinématographique.

    Pour en savoir plus sur les manifestations du 2ème trimestre 2017 soutenues par la PROCIREP ...

    ... et notamment le Festival et marché international du film d’animation, du 12 au 17 juin 2017 à Annecy, le marché du documentaire "Sunny Side of the Docs", du 19 au 22 juin 2017 à La Rochelle, et les rencontres Série Séries, du 28 au 30 juin à Fontainebleau ...


    Continuez la lecture



  • Tant Mieux Prod, Cie des Phares et Balises (CPB) et Kwaï lauréats des Prix Producteur TV 2017 de la PROCIREP
    Remise du 23ème Prix du Producteur français de télévision au Trianon-Elysée Montmartre, en présence de Mme Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication

    La 23ème édition du Prix du Producteur français de télévision dont la cérémonie s’est tenue en soirée le 13 mars 2017 au Trianon et à L’Elysée Montmartre à Paris, a décerné les Prix du Producteur français de télévision à TANT MIEUX PROD dans la catégorie Animation, à la COMPAGNIE DES PHARES ET BALISES (CPB) dans la catégorie Documentaire, et à KWAI dans la catégorie Fiction.

    Plus de 900 professionnels ont assisté à la soirée, en présence de Madame Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication.

    Lors de cette même soirée ont également été remis les Prix export de TV France International.


    Continuez la lecture



  • LA LUNA PRODUCTIONS lauréat 2017 du Prix du Producteur de Court Métrage PROCIREP
    Remise du 21ème Prix Procirep du Producteur de Court Métrage à Sébastien Hussenot lors du Festival de Clermont-Ferrand

    Le 21ème Prix du Producteur de Court Métrage de la PROCIREP, qui a été remis le mercredi 8 février 2017 à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand, a été décerné à la société LA LUNA PRODUCTIONS (Sébastien Hussenot).

    Le lauréat reçoit une dotation de 6.000 € de la PROCIREP sur une prochaine production de court métrage, et bénéficiera d’une Carte Blanche lors de la prochaine édition du Festival International du Film Court de Clermont-Ferrand. Lors de cette édition 2017, le public peut ainsi découvrir une sélection de courts métrages concoctée par la société de production d’animation JE SUIS BIEN CONTENT, lauréat 2016 de ce Prix.


    Continuez la lecture



  • Elargissement des critères d’éligibilité en matière d’aide à la production de documentaires
    Commission d’aide à la création Télévision PROCIREP-ANGOA

    A compter de janvier 2017, la PROCIREP et l’ANGOA élargissent les critères d’éligibilité en vigueur en matière de demandes d’aides à la production de documentaires de création. Les projets présentés à la Commission Télévision qui ne pourront justifier d’un apport de diffuseur(s) couvrant au minimum 15% du devis de production pourront rester éligibles s’ils bénéficient tout de même d’un achat de droits de diffusion en numéraire et d’un financement acquis en numéraire couvrant 50% du dit devis.

    Par ailleurs, la notion de diffuseur a été élargie à tout éditeur de chaîne ou de plateforme de diffusion de contenus audiovisuels établi en France et sous convention avec le CSA.

    Pour en savoir plus sur ces nouveaux critères et sur les autres aides de la Commission Télévision ...


    Continuez la lecture



  • Le CNC rend obligatoire le numéro d’immatriculation ISAN pour toute œuvre ou projet d’œuvre - cinéma, télévision, multimédia ou jeu vidéo - bénéficiaire d’une aide du Centre

    Le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) et l’Agence Française ISAN, antenne française de l’Agence internationale ISAN (ISAN-IA), s’associent pour étendre la bonne pratique d’immatriculation des œuvres audiovisuelles et de leurs versions en France.

    A compter du 1er janvier 2017, un numéro d’immatriculation ISAN sera demandé par le CNC pour toute œuvre ou projet d’œuvre - cinéma, télévision, multimédia ou jeu vidéo - bénéficiaire d’une aide du Centre.

    Pour plus d’information ...


    Continuez la lecture



  • Modernisation des règles sur le droit d’auteur : position d’Eurocinéma
    Position des organisations de producteurs français sur les propositions de la Commission Européenne

    Les organisations professionnelles françaises de producteurs cinématographiques et audiovisuels ont pris connaissance des mesures proposées par la Commission européenne en vue de la modernisation des règles sur le droit d’auteur.

    A travers leur organisation commune Eurocinéma, elles font état de leurs profondes préoccupations à l’égard du projet de règlement "radiodiffuseurs", tout en reconnaissant par ailleurs certaines avancées dans les autres propositions de la Commission.


    Continuez la lecture



  • Assemblées Générales 2016 de la PROCIREP et de l’ANGOA
    Le 27 juin 2016 à l’Elysée-Biarritz à Paris

    Les Assemblées générales annuelles de la PROCIREP et de l’ANGOA se sont tenues en matinée du 27 juin 2016 à l’Elysée-Biarritz à Paris.

    Ces réunions, présidées par Alain SUSSFELD, ont permis de revenir sur le bilan de l’exercice 2015 des deux sociétés de gestion collective des producteurs cinématographiques et audiovisuels, et sur les évolutions afférentes aux rémunérations et actions d’aide à la création dont elles assurent la gestion.

    Les rapports de gestion, les comptes 2015 et l’ensemble des autres résolutions soumises au vote ont été approuvés.


    Continuez la lecture



  • La Cour de Justice européenne invalide le système espagnol de financement de la copie privée
    La PROCIREP et les autres membres d’EUROCOPYA se réjouissent de l’arrêt rendu le 9 juin dans l’affaire "EGEDA"

    La PROCIREP et EUROCOPYA, association européenne des sociétés de gestion collective de la copie privée pour les producteurs d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles, dont la PROCIREP est membre fondateur, se réjouissent de l’arrêt rendu le 9 juin 2016 par la Cour de Justice de l’Union européenne dans l’affaire C-470/14 "Egeda", qui invalide le système espagnol de financement de la compensation pour copie privée via un prélèvement indistinct sur le budget de l’Etat.


    Continuez la lecture



  • L’INA entre au Conseil d’Administration de l’Agence française ISAN

    l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) a officiellement rejoint le CA de l’Agence française ISAN lors de sa réunion du 26 mai 2016.

    L’INA est l’entreprise publique culturelle française chargée de la sauvegarde, de la valorisation et de la transmission de notre patrimoine audiovisuel. A ce titre, l’INA s’est très tôt intéressé à l’identifiant ISAN afin de l’aider à identifier et structurer son très large catalogue d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles. Les programmes recensés par l’INAthèque sont actuellement en cours d’immatriculation ISAN.


    Continuez la lecture



-10 |...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign