Accueil > Accueil > A la une

A la une


  • JE SUIS BIEN CONTENT (JSBC) lauréat 2016 du Prix du Producteur de Court Métrage de la PROCIREP
    Remise du 20ème Prix Procirep du Producteur de Court Métrage lors du Festival de Clermont-Ferrand

    Le 20ème Prix du Producteur de Court Métrage de la PROCIREP, qui a été remis le mercredi 10 février 2016 à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand, a été décerné à la société JE SUIS BIEN CONTENT (JSBC). Créée en 1996 par Franck EKINCI et Marc JOUSSET, JE SUIS BIEN CONTENT s’est spécialisée dans la production de films d’animation. Parmi les derniers courts métrages produits, on citera "Smart Monkey" et "La chair de ma chère", sélectionné pour les Césars 2016 du meilleur court métrage, ainsi que "Café froid" de François Leroy et Stéphanie Lansaque, en compétition nationale à Clermont.

    Le lauréat reçoit une dotation de 5.000 € de la PROCIREP sur une prochaine production de court métrage, et bénéficiera d’une Carte Blanche lors de la prochaine édition du Festival International du Film Court de Clermont-Ferrand. Lors de cette édition 2016, le public peut ainsi découvrir une sélection de courts métrages concoctée par TAKAMI PRODUCTIONS (Karine BLANC et Michel TAVARES), lauréat 2015 de ce Prix.


    Continuez la lecture



  • Les évènements du 1er trimestre 2016 soutenus par la PROCIREP
    Manifestations soutenues par les Commissions d’aide à la création Cinéma et Télévision

    Dans le cadre de ses Commissions Cinéma et Télévision, la PROCIREP soutient de nombreux projets d’intérêt collectif favorisant la promotion et le développement du secteur de la création audiovisuelle et cinématographique.

    Pour en savoir plus sur les projets soutenus par la PROCIREP ...

    ... et notamment, du 3 au 7 février 2016, le Festival des créations télévisuelles de Luchon ...


    Continuez la lecture



  • Debora ABRAMOWICZ rejoint la PROCIREP en tant que Déléguée générale adjointe

    Debora ABRAMOWICZ rejoint la PROCIREP à compter du 1er février 2016, en tant que Déléguée générale adjointe.

    Elle collaborera avec Idzard VAN DER PUYL, Délégué général de la PROCIREP et de l’ANGOA, sur l’ensemble de ses attributions.


    Continuez la lecture



  • Les sociétés en lice pour le Prix du Producteur de Court Métrage de la Procirep
    Remise du Prix le 10 février 2016 lors du Festival international du Court Métrage de Clermont-Ferrand

    Le 20ème Prix du Producteur de Court Métrage sera remis lors du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand qui se tient du 5 au 13 février 2016.

    18 sociétés de production de court métrage sont en lice pour ce Prix 2016 qui sera remis le mercredi 10 février 2016, lors d’une cérémonie qui se tiendra en fin de journée à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand.

    Découvrez les 18 sociétés initialement en lice et les 3 sociétés finalistes à l’issue du premier tour de vote ...


    Continuez la lecture



  • Un artiste à l’école - 5ème édition, du 1er février au 25 mars 2016
    Le réalisateur Philippe Faucon ("Fatima", Prix Louis-Delluc 2015) parrain de la 5ème édition

    La 5ème édition d’Un artiste à l’école sera parrainée par le cinéaste Philippe Faucon dont le dernier long métrage, Fatima, a reçu le prix Louis-Delluc 2015. Cette année encore, une vingtaine d’artistes, auteurs, producteurs retourneront sur les bancs de l’école, du collège ou du lycée qu’ils ont fréquenté(e) durant leurs jeunes années pour parler de leur parcours, de leurs oeuvres, des moments clés de leur carrière, en bref pour des rencontres humaines et inattendues.

    Cette nouvelle édition, parrainée par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Culture et de la Communication, vient enrichir la question essentielle du rôle de la culture dans la formation de l’esprit critique, l’expression de la liberté de penser et la construction de la citoyenneté.


    Continuez la lecture



  • NORMAAL, ILLEGITIME DEFENSE et CINETEVE lauréats du 22ème Prix du Producteur français de Télévision
    Remise des Prix Procirep par le jury présidé par Anne Richard le 14 décembre 2015 au théâtre Mogador

    La 22ème édition du Prix du producteur français de télévision dont la cérémonie s’est tenue en soirée le 14 décembre 2015 au Théâtre Mogador à Paris, a décerné les Prix du producteur français de télévision à NORMAAL (Alexis Lavillat) dans la catégorie Animation, à ILLEGITIME DEFENSE (Arnaud Xainte) dans la catégorie Documentaire, et à CINETEVE (Fabienne Servan-Schreiber) dans la catégorie Fiction.

    Le jury du Prix Procirep 2015 était présidé par la comédienne Anne Richard.

    Lors de cette même soirée ont également été remis les Prix Export de TV France International.


    Continuez la lecture



  • Recomposition de la Commission Copie privée

    La PROCIREP se félicite des mesures prises par les pouvoirs publics afin de permettre à la Commission Copie Privée de reprendre prochainement ses travaux.

    Ces mesures interviennent après deux rapports récents qui posent les bases d’une reprise sereine et constructive des travaux de la Commission Copie Privée, et rappellent la légitimité de cette rémunération et son importance pour la création.


    Continuez la lecture



  • Assemblées Générales 2015 de la PROCIREP et de l’ANGOA
    Le 29 juin 2015 à l’Elysée-Biarritz à Paris

    Les Assemblées générales annuelles de la PROCIREP et de l’ANGOA se sont tenues en matinée du 29 juin 2015 à l’Elysée-Biarritz à Paris.

    Ces réunions, présidées par Alain SUSSFELD, ont permis de revenir sur le bilan de l’exercice 2014 des deux sociétés de gestion collective des producteurs cinématographiques et audiovisuels, et sur les évolutions afférentes aux rémunérations et actions d’aide à la création dont elles assurent la gestion.

    Les rapports de gestion, les comptes 2014 et l’ensemble des résolutions soumises au vote ont été approuvés. Il a par ailleurs été procédé au renouvellement du Président gérant et des membres des Commissions Exécutives des deux sociétés, pour un nouveau mandat de 3 ans.


    Continuez la lecture



  • 4ème édition de l’opération "Un Artiste à l’Ecole"

    Près de vingt artistes de différents domaines culturels – cinéma, musique, télévision… – et représentant tous les genres de la création - fiction, documentaire, reportage, animation, production… - retournent sur les bancs des établissements dans lesquels ils ont été scolarisés le temps d’un échange original, pédagogique et artistique avec 1450 élèves inscrits au dispositif.

    Cette opération - soutenue par l’association pour la Culture avec la Copie Privée et dont le parrain sera cette année Mohamed Hamidi - permet de mettre en valeur et de sensibiliser les élèves aux enjeux culturels et à la démarche artistique mais aussi à la liberté d’expression et de création.


    Continuez la lecture



  • Charlie Hebdo

    Les organisations de producteurs audiovisuels expriment leur indignation face à un crime inqualifiable et leur solidarité à l’égard des familles des victimes et de l’équipe du journal Charlie Hebdo.


    Continuez la lecture



-10 |...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign