Accueil > Accueil > A la une > Molotov signe un accord avec l’ANGOA concernant les droits des producteurs (...)

Molotov signe un accord avec l’ANGOA concernant les droits des producteurs cinématographiques et audiovisuels


Molotov et l’Angoa annoncent la signature d’un accord pour la rémunération des producteurs d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles au titre de la distribution linéaire des chaînes de télévision par la plateforme française.

L’accord conclu récemment entre Molotov et l’ANGOA fixe la rémunération revenant aux producteurs cinématographiques et audiovisuels au titre de la retransmission simultanée et intégrale de leurs œuvres sur la plateforme.

Idzard van der Puyl, Délégué Général de l’ANGOA : « Cet accord permet de régulariser la situation de Molotov au regard des droits des producteurs cinématographiques et audiovisuels représentés par l’ANGOA. Il s’inscrit dans la logique de neutralité technologique mise en œuvre en France par l’ANGOA depuis de nombreuses années, et que la transposition prochaine de la Directive européenne « Cab-Sat 2 » va renforcer. »

Grégory Samak, Directeur Général de Molotov : « Nous nous félicitons de cet accord avec l’Angoa. Les discussions ouvertes et constructives que nous avons menées ont notamment permis la prise en compte de la spécificité du modèle freemium de Molotov. Cet accord témoigne de l’intégration de notre plateforme dans l’écosystème de l’audiovisuel français et confirme notre volonté de contribution au financement de la production audiovisuelle. »

Pour accéder au communiqué complet en date du 25/11/2020 :

PDF - 185.7 ko
Communiqué Molotov - ANGOA du 25 novembre 2020






Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign