Après avoir adhéré en début dannée, lINA (Institut National de l’Audiovisuel) a officiellement rejoint le CA de lAgence française ISAN lors de sa réunion du 26 mai 2016.
LINA est lentreprise publique culturelle française chargée de la sauvegarde, de la valorisation et de la transmission de notre patrimoine audiovisuel. A ce titre, lINA sest très tôt intéressé à lidentifiant ISAN (International Standard Audiovisual Number) afin de laider à identifier et structurer son très large catalogue dœuvres cinématographiques et audiovisuelles. Les programmes recensés par lINAthèque sont actuellement en cours dimmatriculation ISAN, dans le cadre d’un projet mené avec l’Agence Internationale ISAN et la société Plurimedia, leader français de la fourniture de données de programmes audiovisuels.
Cette ouverture du CA de l’Agence Française ISAN à de nouveaux membres associés s’inscrit dans le cadre de la volonté des membres fondateurs (PROCIREP, ANGOA, ARP, SACD et SCAM) de favoriser une gouvernance du standard la plus inclusive possible, avec par ailleurs la perspective dune généralisation de lutilisation dISAN par le CNC (Centre National du Cinéma et de l’image animée) à compter de janvier 2017.