Accueil > Accueil > A la une > L’INA entre au Conseil d’Administration de l’Agence française ISAN

L’INA entre au Conseil d’Administration de l’Agence française ISAN


Après avoir adhéré en début d’année, l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) a officiellement rejoint le CA de l’Agence française ISAN lors de sa réunion du 26 mai 2016.

PNGL’INA est l’entreprise publique culturelle française chargée de la sauvegarde, de la valorisation et de la transmission de notre patrimoine audiovisuel. A ce titre, l’INA s’est très tôt intéressé à l’identifiant ISAN (International Standard Audiovisual Number) afin de l’aider à identifier et structurer son très large catalogue d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles. Les programmes recensés par l’INAthèque sont actuellement en cours d’immatriculation ISAN, dans le cadre d’un projet mené avec l’Agence Internationale ISAN et la société Plurimedia, leader français de la fourniture de données de programmes audiovisuels.

Cette ouverture du CA de l’Agence Française ISAN à de nouveaux membres associés s’inscrit dans le cadre de la volonté des membres fondateurs (PROCIREP, ANGOA, ARP, SACD et SCAM) de favoriser une gouvernance du standard la plus inclusive possible, avec par ailleurs la perspective d’une généralisation de l’utilisation d’ISAN par le CNC (Centre National du Cinéma et de l’image animée) à compter de janvier 2017.







Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign