Le 13ème Prix PROCIREP du Producteur de Court Métrage a été remis le 7 février 2009 à Charlotte VINCENT (AURORA FILMS), dans le cadre du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand.
Ce prix est doté par la Commission Cinéma de la PROCIREP à hauteur de 5.000 €, à réinvestir par la société lauréate dans un prochain projet de court métrage. Il est par ailleurs accompagné dune carte blanche offerte par le festival à la société lauréate pour lannée suivant lobtention du prix.
Ainsi le public clermontois a-t-il pu découvrir cette année deux programmes proposés par Arnaud DEMUYNCK (LES FILMS DU NORD), lauréat 2008 du Prix PROCIREP du Producteur de Court Métrage.
Aurora Films a été créée en avril 2002 par Charlotte Vincent pour accompagner le travail dauteurs comme Valérie Mréjen. La société a depuis produit une vingtaine de courts-métrages, deux longs-métrages (« La Blessure  » de Nicolas Klotz et « Domaine  » de Patric Chiha en post-production) et trois documentaires (dont « Valvert  » et « Pork and Milk  » de Valérie Mréjen). Revendiquant une grande diversité de formats et de genres, Aurora Films se concentre sur la production de courts métrages et le développement de longs métrages de quelques auteurs-réalisateurs dans lesquels elle croit.
Aurora Films avait cette année un film en Compétition Nationale : « La résidence Ylang Ylang  », fiction de 20 de Hachimiya AHAMADA.