Accueil > Accueil > A la une > CAÏMANS PRODUCTIONS élu Producteur de Court Métrage de l’année par ses (...)

CAÏMANS PRODUCTIONS élu Producteur de Court Métrage de l’année par ses pairs

Remise du 22ème Prix du Producteur de Court Métrage de la PROCIREP le 7 février 2018 à Clermont-Ferrand

La société CAÏMANS PRODUCTIONS (Jérôme BARTHELEMY et Daniel SAUVAGE) a été élue par ses pairs Producteur de Court Métrage de l’année 2018 à l’issue d’un vote en deux tours portant sur 19 sociétés nommées, toutes soutenues par la PROCIREP au cours des 3 dernières années et ayant au moins un film en sélection au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.

Depuis sa création en 2002, CAIMANS PRODUCTIONS a produit 26 courts métrages de fiction et d’animation, un long métrage sorti en 2017 et de nombreux documentaires et programmes pour la télévision. Son court métrage d’animation Pépé le morse de Lucrèce ANDREAE, sélectionné en Compétition Nationale à Clermont-Ferrand, en compétition officielle à Cannes puis à Annecy, est également nommé pour le César du Meilleur Court Métrage d’Animation.

A l’issue du premier tour de vote, 3 sociétés restaient en lice : 10:15 ! PRODUCTIONS (Sébastien HAGUENAUER et Guillaume DREYFUS), CAIMANS PRODUCTIONS (Jérôme BARTHELEMY et Daniel SAUVAGE) et FILMS GRAND HUIT (Pauline SEIGLAND et Lionel MASSOL)

Le Prix a été remis ce mercredi 7 février 2018 en soirée à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand. Il est doté cette année par la PROCIREP à hauteur de 6.000 € pour réinvestissement dans un prochain court métrage.

CAIMANS PRODUCTIONS bénéficiera également d’une Carte Blanche au sein de la sélection 2019 du Festival de Clermont-Ferrand. Cette année, le public du Festival a ainsi pu découvrir une sélection de courts métrages concoctée par LA LUNA PRODUCTIONS (Sébastien HUSSENOT) dans le cadre de la "carte blanche" lauréat 2017 de ce Prix.

Le communiqué complet avec la présentation de la société CAÏMANS PRODUCTIONS :

PDF - 312.7 ko
Communiqué de Presse du 7 février 2018


JPEGJPEGPNG

JPEG - 126.9 ko
Les lauréats (Jérôme Barthelemy et Daniel Sauvage) entourés de Sébastien Hussenot (lauréat 2017), Marc Irmer, Eric Wojcik et Idzard van der Puyl

crédit photo : R Boissau/Sauve qui peut le Court le Métrage







Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign