A l’issue d’un premier tour de vote marqué une nouvelle fois par une forte participation (en hausse !) et au cours duquel 26 sociétés étaient en lice, 3 finalistes ont été désignés pour le Prix 2022 du Producteur de Court Métrage.
Le lauréat sera annoncé le 3 février prochain lors de la cérémonie des partenaires dans le cadre du festival de Clermont-Ferrand qui se tient cette année à nouveau en présentiel. Les lauréats 2021, Pauline SEIGLAND et Lionel MASSOL de FILMS GRAND HUIT seront présents pour cette remise du Prix CM 2022, et présentent par ailleurs une sélection "Carte Blanche" pour cette édition du festival.
La liste des 26 sociétés de productions éligibles a été établie sur la base des sociétés ayant au moins un film en compétition à Clermont-Ferrand cette année, et qui ont par ailleurs bénéficié d’une aide au court métrage de la PROCIREP au cours des 3 dernières années (à l’exclusion des sociétés ayant déjà reçu le Prix).
Pour en savoir plus sur les 26 sociétés nommées ...
Le lauréat 2022 sera désigné à l’issue d’un vote en 2 tours, le collège des votants étant constitué des 116 sociétés ayant bénéficié d’une aide au court métrage de la PROCIREP au cours des trois dernières années.
A l’issue du 1er tour où 77% des sociétés ont voté, les 3 sociétés finalistes sont (par ordre alphabétique) :