Accueil > Accueil > A la une > Vote de présélection pour le Prix du Producteur français de Télévision (...)

Vote de présélection pour le Prix du Producteur français de Télévision 2018

Encore quelques jours pour voter ! Remise des Prix le 26 mars 2018 en soirée au Trianon-Elysée Montmartre

La 24ème édition du Prix du producteur français de télévision se déroulera le lundi 26 mars 2018 au Trianon et à L’Elysée Montmartre à Paris. Trois prix seront remis pour récompenser le professionnalisme d’une société de production dans chacune des catégories Animation, Documentaire et Fiction.

Lors de cette même soirée seront également remis les Prix export de TV France International.

Ouverture des votes en ligne pour la désignation des sociétés nommées pour le Prix 2018 du Producteur français de Télévision : Près de 900 sociétés de production sont appelées à voter à partir du 5 février et jusqu’au 21 février 2018 pour la présélection des sociétés nommées au Prix 2018.

Pour la première fois cette année, un nouveau site internet dédié au Prix du producteur français de télévision, destiné à préparer et aider au vote, présentera la liste des 327 sociétés éligibles ainsi que leurs CV (fiches filmographiques), consultables en ligne ou téléchargeables en PDF à l’adresse suivante : www.procirep-prix-du-producteur-liste-eligibles.fr

Parmi ces sociétés éligibles, 55 sont en lice pour le Prix du producteur d’Animation, 68 pour le Prix du producteur de Fiction et 219 pour le Prix du producteur de Documentaire (certaines sociétés étant en lice sur deux catégories).

La liste des société éligibles est également téléchargeable ici (en format excel) :

Excel - 19.5 ko
Liste des sociétés en lice pour le Prix 2018


Pour plus d’infos sur les sociétés éligibles : accéder au site de présentation du Prix ...
... avec notamment la liste et les présentations des sociétés éligibles ...

On rappelle que les sociétés éligibles pour le Prix du producteur français de télévision sont les sociétés de production françaises ayant bénéficié d’une aide de la Commission Télévision au titre de l’Animation, du Documentaire (production et développement) et de la Fiction au cours de l’année 2017, ainsi que celles soutenues au titre du développement en Animation et en Fiction au cours de l’année 2016. Les lauréats des trois années précédentes ne sont pas éligibles.

Le collège de votants (« Académie PROCIREP ») est quant à lui constitué d’une part, des sociétés de production françaises ayant bénéficié d’une aide de la Commission Télévision au cours des trois dernières années, et d’autre part, des sociétés de production françaises ayant bénéficié de droits Copie Privée France reversés par la PROCIREP au titre d’une oeuvre d’Animation, de Documentaire-reportage ou de Fiction au cours de cette même période de trois ans.

Les modalités du vote en ligne cette année :

Les près de 900 sociétés membres de l’Académie PROCIREP, recevront à partir du 5 février 2018 un message électronique leur proposant de voter en ligne sur le site dédié.

Chaque votant sera informé du Collège (Animation, Documentaire ou Fiction) dont il relève, et disposera de trois voix qu’il devra affecter à trois sociétés éligibles différentes relevant de la catégorie de son Collège d’appartenance.

Les 4 sociétés relevant du collège Animation, les 6 sociétés relevant du collège Documentaire et les 5 sociétés relevant du collège Fiction, ayant recueilli le plus de voix, ainsi que les éventuels ex-aequo, constitueront la liste des sociétés nommées pour le Prix du producteur français de télévision 2018.

PDF - 1018.6 ko
Ouverture du vote en ligne & Nouveau site de présentation du Prix - Communiqué du 5 février 2018


Le précédent Prix du producteur français de télévision a été décerné en 2017 à TANT MIEUX PROD dans la catégorie Animation, à la COMPAGNIE DES PHARES ET BALISES (CPB) dans la catégorie Documentaire, et à KWAI dans la catégorie Fiction.





titre documents joints



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign