Accueil > Accueil > A la une > La copie privée, une ressource vitale pour la culture

La copie privée, une ressource vitale pour la culture

Pour mieux connaître et comprendre la copie privée, rendez-vous sur la nouvelle version du site www.copieprivee.org

La culture traverse aujourd’hui une crise sans précédent liée à l’épidémie de Covid 19, dont les répercussions s’étendront dans le temps, au-delà de la seule année 2020. Parmi les ressources essentielles à la survie, demain, d’une création française fertile et diversifiée figure un dispositif qui a prouvé son efficacité au service du dynamisme de la création : la rémunération pour copie privée.

PNGDès le 27 mars, ce dispositif a permis d’abonder les premières aides d’urgence mises en place par les organismes de gestion collective. Il a, dans les semaines qui ont suivi, permis d’ouvrir de nouvelles perspectives, de nouvelles créations via plusieurs appels à projets et commandes d’écriture pour préparer l’avenir.

Depuis plus de cent jours, les manifestations culturelles sont à l’arrêt partout en France et en Europe. Dans un contexte de reprise progressive des activités (festivals, créations cinématographiques et audiovisuelles, musicales, spectacles pour enfants, salons du livre, expositions, rencontres, etc.) que toutes et tous appelons de nos vœux, la rémunération pour copie privée reste essentielle à des milliers de projets qui reprendront pour le plus grand plaisir du public.

Le communiqué complet de l’association La Culture avec la Copie Privée :

PDF - 215.2 ko
Communiqué du 9 juillet 2020

Voir en ligne : https://www.copieprivee.org/







Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign